Théâtre

Pour tous ceux qui veulent s’initier au théâtre, jeunes et moins jeunes, les ateliers théâtre rouvrent leurs portes à la MCL Metz.

La formation au sein des différents ateliers est pluridisciplinaire. On y apprend l’art dramatique, le jeu de l’acteur, les bases du chant, l’improvisation, la gestuelle…

Cet enseignement, doté d’un sérieux outil pédagogique, forme la base des compétences du comédien, est dispensé à l’aide d’un panel de jeux, d’exercices ludiques et variés qui permettent à chacun de s’intégrer au groupe et de très vite se sentir à l’aise dans le travail.

Il n’est pas nécessaire d’avoir une pratique du théâtre pour entrer à l’atelier et l’age n’a pas d’importante. A partir de 8 ans et au-delà, sans limitation d’age, on peut pratiquer le théâtre en amateur d’une manière intéressante.

Le théâtre est un art et cet art ne peut s’exprimer que devant un public. C’est pourquoi des représentations du travail sont nécessaires. Elles se déroulent de début Mai à fin Juin chaque saison.

Atelier théâtre enfants
- mercredi de 14h30 à 16h30

Atelier théâtre ados
- vendredi de 18h à 20h

Atelier théâtre adultes
- mercredi de 18h45 à 22h

Atelier théâtre Comédie
- vendredi de 20h à 23h

La formation des futurs comédiens est assurée par 2 professionnels du spectacle, Juliette & Jac Guerrier, metteurs en scène et co-directeurs de la Compagnie Aladin.


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 483407

Site réalisé avec SPIP + ALTERNATIVES

RSSfr