Le nouveau paysage familiale en Lorraine

Navigation rapide

Le nouveau paysage familiale en Lorraine

Vernissage le vendredi 14 septembre à 18h30, en présence de l’artiste.
Du 15 septembre au 12 octobre 2007 à la Galerie Raymond Banas

La Maison de la Culture et des Loisirs s’est associé à la démarche de « Surface sensible », association porteuse du projet. L’objet de cette démarche consiste à essayer de définir le nouveau paysage familial dans notre région transfrontalière au regard de l’évolution de notre société en utilisant la photographie comme vecteur de compréhension d’une réalité sociologique en devenir.

Concrètement, le partenariat de la Maison de la Culture et des Loisirs a permis d’accueillir Jacqueline TRICHARD, artiste photographe, en résidence à Metz et de lui confier une mission photographique sur le thème pré-cité dans l’agglomération messine. C’est ainsi qu’une collaboration a vu le jour dans le cadre d’une classe APAC avec l’école Jean Monet de Metz Bellecroix. Les travaux réalisés par les élèves seront présentés parallèlement à l’exposition des artistes professionnels.

En plus de l’exposition des oeuvres de Jacqueline TRICHARD, la MCL accueillera une animation sonore de Marc PICHELIN ainsi ainsi qu’un montage de textes et objets de Gérard CHARUT.

Ce projet, soutenu par plusieurs partenaires publics dont la Ville de Metz, s’inscrit dans le cadre du projet transfrontalier « Luxembourg et Grande Région, capitale européenne de la culture 2007 ».

Visuels



Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 473678

Site réalisé avec SPIP + ALTERNATIVES

RSSfr