Arts Of Erebus

Navigation rapide

Concert au Relais le le Samedi 24 mars 2007 à 20h30

En première partie : AKOR

Fort de leur premier succès avec l’album ‘’ Negative White’’, Arts Of Erebus est l’un des rares groupes Gothic-Rock Français à avoir conquis un auditoire allemand avant la France.

Ils nous reviennent avec un nouvel opus intitulé ‘’Icon in Eyes’’, qu’ils présenteront sur scène, et en avant première, à la Maison de la Culture et des Loisirs.

Réservez vos places dès maintenant en cliquant ici

Tarif : 7€, 5€ *

Biographie *

C’est en juillet 2001,sur les cendres du groupe français YUUL,que se forme ARTS OF EREBUS.

Lassés des prestations miserables et imbibées de leur chanteur, les trois autres membres décident de former un nouveau groupe.Avec l’arrivée de Damien Grey au chant ,Michel Meneguzzi, le compositeur et Lead guitariste recommence à composer de nouveaux morceaux, des anciens morceaux de YUUL seronts également remaniés.La musique devient plus sombre ,le chant est maintenant en anglais. Arts of Erebus est né !

Après une année de travail intensif,les dix morceaux qui composent l’album “Negative White” sont prêt.L’album est enregistré dans le studio personel du groupe,et très vite,le groupe décroche un contrat avec le label SONORIUM,qui prendra en charge la production finale de l’album aux Sonic-X Studio (Francfort).

L’album sort en juin 2003,il obtient un acceuil plutot encourageant dans la presse spécialisée .Une serie de concerts s’en suit et l’acceuil du public est également très bon.

N’ayant pas de membre fixe aux claviers, ce qui devenait problématique pour les concerts, ARTS OF EREBUS intégra en août 2003 un artiste issu de la scène électro française : Stephane Marchal, alias MARBOSS, qui deviendra, un an plus tard, membre à part entière du groupe.

L’été 2005 est marqué par le depart de Ghislain,les obligations familiales et professionnelles ne lui permettant plus d’assurer pleinement son rôle au sein du groupe. Il sera rapidement remplacé par Thomas Steuer,une vieille connaissance du groupe,il s’est d’ailleur deja retrouvé lui aussi,derrieres les claviers,par le passé. Beaucoup de temps c’est écoulé depuis la sortie de “Negative White”,aussi,le groupe,ainsi remanié se mets au travail et commence à travailler sur de nouvelles compositions.

Un an plus tard,le groupe a rassemblé suffisament de morceaux pour entrer en studio,l’enregistrement du nouvel album “ICON IN EYES” débute en juillet 2006 aux studio TS-MUSIX (Zweibrucken/allemagne) et s’achève deux mois plus tard.

* Source : Arts Of Erebus -> Site Officiel

Visuels :



Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 483703

Site réalisé avec SPIP + ALTERNATIVES

RSSfr