Félix Lobo

Spectacles les 15 et 16 décembre 2006 au Relais... Réservez vite vos places...

Navigation rapide

SYNOPSIS

C’est le 22 Décembre, et Nénesse a déclaré à sa famille : "Si vous voulez me voir pour Noël, vous z’avez qu’à vous bouger le fion et vous pointer au bistrot, là au moins, vous êtes sûrs de m’y trouver !" Et le pire, c’est qu’ils vont le faire, les cons. Du coup Nénesse va devoir présenter sa famille – qu’il n’a pas choisie, à ses amis – qui ne l’ont pas choisi non plus.

BIOGRAPHIE

S’il n’avait pas échoué deux fois au CAPES de maths, il ne serait peut-être pas devenu chansonnier. Comme quoi rater des examens n’est pas toujours un mauvais présage, qu’on se dise !

Félix Lobo trimbale sa guitare et ses pirouettes verbales depuis déjà 15 ans sur les scènes de France. En compagnie de son "collègue mais néanmoins relation de travail" Eric Mie, il s’est d’ores et déjà promené dans tout l’hexagone, avec près de 100 passages au Caveau de la République à Paris en quatre ans, deux festivals d’Avignon, et un Casino de Paris (devant 1500 paires d’oreilles) en première partie de Gilles Detroit. Parmi les rencontres et premières parties, ils s’enorgueillissent d’avoir cotoyé Magyd Cherfy, Jean-Jacques Vannier, Francois Corbier, Georges Chelon, Agnès Bihl, José Artur, Patrick Font, Gustave Parking, et des tas d’autres.

En marge de Lobo et Mie, le quatuor "LES LAPINS NOIRS" dont il fait partie a su imposer sa patte originale et loufoque depuis 5 ans et après deux créations et près de 200 dates, les LAPINS sont toujours aussi sollicités en Lorraine et ailleurs.

D’aucuns connaissaient peut-être aussi l’amusiconteur Félix Lobo qui se produit régulièrement devant les pluspetits lors de séances plus café-théâtrales qu’ endormis-santes. Auteur et interprète de plus de 50 spectacles pour les marmots -fichtre !- parmi lesquels "Les aventures poilantes du prince à épiler", "Les aventures de Gaby la grenouille", ou encore "Pourquoi les petits pois sont rouges",il ne lui manquait plus que de tenter la version solo pour les grands.

Et c’est chose faite. En 2005 Félix crée "Notre père qui est au bistrot", un spectacle version "toutou tout seul", dans lequel il campe Nénesse, un pilier de bar qui propose à sa famille de venir passer Noël au bistrot, persuadé que personne n’osera venir. Et ben si ! Voilà que tous se pointent et qu’il va falloir présenter les uns aux autres. "On choisit pas ses amis, on choisit pas sa famille, on choisit son bistrot". En plus d’une heure de chansons et de sketches, Nénesse raconte, vit et chante son entourage : le gamin de la prostituée, les petits amoureux qui se bécotent dans son bistrot, Enzo le bourreau des coeurs lourdaud, son premier don d’orgasme, et son petit dejeuner à l’oeuf dur.

Tendre, caustique, naïf et engagé, Félix Lobo nous assène des textes et des chansons ciselés avec bonheur.

Et ce genre de bonheur-là est des plus contagieux.



Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 470292

Site réalisé avec SPIP + ALTERNATIVES

RSSfr