Nicolas Kuligowski

17 mai > 19 juin 2014
Vernissage vendredi 16 mai : 18h30

N Kuligowski - Plage

Nicolas Kuligowski crée des univers parallèles dans lesquels robots, jouets, enfants et lapins interagissent avec des femmes silencieuses, des maisons en lego ou des armures du moyen-âge : personnages auxquels il donne une personnalité et une âme.

Ses sujets montrent un détachement délicat, perdus en quelque chose qui semble se trouver en dehors de la toile. Le spectateur se trouve ainsi à regarder un état d’âme, une articulation visuelle de pensées.

Dans les œuvres de Nicolas Kuligowski le figuratif et l’abstrait se fondent en une chose unique, grâce à des éléments d’une grande puissance réaliste et à un style au fort impact visuel.

Par ailleurs, l’usage de styles différents suggère différentes réalités. Ici, la peinture classique entre en contraste avec l’usage d’une esthétique plus contemporaine. Cet effet augmente le sens d’une réalité composite, d’un endroit intérieur, psychologique. Manifestations visionnaires de mémoires et rêves.

L’artiste enquête sur le comportement humain avec ironie et affection : incongruités, discordances et connections involontaires vont au-delà de la simplicité des images qui les disent. Les peintures de Nicolas Kuligowski évoquent plus encore que racontent. Elles font allusion, jouent avec le spectateur, l’invitent à observer et à lire entre les lignes sans jamais trop dévoiler.

source : http://www.artactuel.com



Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 471104

Site réalisé avec SPIP + ALTERNATIVES

RSSfr