Ricardo Sandoval Trio

Ricardo Sandoval Trio en Concert "Entre panas" le 27 janvier 2007 au Relais

Ricardo Sandoval Trio - En Concert "Entre panas" "Mandolina y Bandolas de Venezuela"

Ricardo Sandoval est un musicien de formation classique qui s’est nourri, dès son plus jeune âge, de la tradition musicale de son pays par le biais de voyages et de rencontres avec des musiciens de toutes origines : paysans, artisans ou chanteurs qui jouaient des instruments très divers ; c’est auprès d’eux qu’il acquit les rythmes, chants et mélodies populaires hérités de leurs parents et prédécesseurs

Parallèlement à ses études au conservatoire et plus tard à l’université, il multiplie les rencontres et concerts avec les musiciens populaires du Venezuela et fait partie de plusieurs ensembles de la "nouvelle musique vénézuélienne", mouvement créatif qui réalise de compositions et arrangements sur des bases traditionnelles.

En Allemagne il perfectionne ses études de mandoline classique et décroche des prix à des concours internationaux (Varazze, Italie 1998, Schweinfurt, Allemagne 1999). Il est invité à participer à de nombreux festivals en Europe, Amérique Latine et au Japon. Depuis 1999 il habite en France et enseigne à Metz et au Luxembourg.

Renseignements & Réservations :

Maison de la Culture et des Loisirs

36 rue Saint Marcel - 57000 Metz

03.87.32.53.24 - mclmetz@wanadoo.fr



Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 470304

Site réalisé avec SPIP + ALTERNATIVES

RSSfr