Kader Fahem

World / Jazz / Flamenco

On peut dire que FAHEM est né avec une guitare à la main où s’il ne l’avait pas à la main il l’avait déjà dans la tête ! Bercé par une ambiance familiale musicale, FAHEM a grandit avec un sens du rythme inné.
A 11 ans et demi, il donne son premier concert en public et ne cesse de faire parler de lui. En effet, sa facilité à manier la guitare et sa dextérité déconcertent le public.
A l’adolescence, il découvre la musique des gitans du Sud de la France et se prend de passion pour celle-ci. Chaque jour, il étudie intensivement les techniques guitaristiques de ce style pour former son premier groupe avec des reprises de rumba gitane. Avec ce groupe composé d’amis musiciens et de son grand frère, il se produit en France et à l’étranger (Allemagne, Hollande, Belgique).

Parallèlement à ses concerts et à sa vie scolaire, il découvre une autre dimension de la guitare avec le flamenco de Paco De Lucia. En grand solitaire, il s’enferme des heures durant dans sa chambre pour relever « à l’oreille », les compositions de ce génie de la guitare afin d’assimiler les techniques et les compas de la guitare flamenca.

Toutefois sa passion ne se limite pas au flamenca. Il explore les différents langage de la « 6 cordes » en passant par le blues de Gary Moore, Clapton, Santana, Hendrix ; le classique (Lagoya, Aranjuez…) et le Jazz (Biréli Lagrène, John Mc Laughlin, Al di Meola, George Benson .…).

Il décide de s’ouvrir à la composition et de se produire avec une formation personnelle. En s’appuyant sur sa solide expérience de la scène et son talent guitaristique, il choisit d’orchestrer un Quintet dont il crée les thèmes et les arrangements.

Reçu sur des scènes de référence en France comme à l’étranger (Montreux Jazz Festival, Festival de la Médina, Institut du monde arabe, Sunset....) ; Kader FAHEM a reçu la reconnaissance des milieux professionnels. Il a aussi développé un flamenco bien à lui, sous une forme jazzy avec des notes teintées d’Orient et des références au classique adapté à son esprit flamenco, reflet de ses influences, de sa vie et de ses rencontres.

Vendredi 30 mars 2012 à 20h30

T.P. 10 € / T.R. 8 €

Réservez vos places dès maintenant en cliquant ici

+ d’infos sur le site de Kader Fahem



Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 479104

Site réalisé avec SPIP + ALTERNATIVES

RSSfr