Kel

Bassiste et chanteur dans des groupes de punk et New Wave dans les années 90, Kel devient musicien professionnel et s’en va en Suède pour travailler dans une formation qui se produit dans les grands Hôtel et les Clubs Jazz de Suède, Norvège, Danemark, Chypre...

De retour en France, il explore la composition musicale et joue dans de nombreuses formations de rock, blues, world et reggae, accompagne à la basse des chanteurs français et enregistre plusieurs CD.

Il est co-fondateur du groupe TRAVEL avec lequel il enregistre un CD. Parallèlement, dès 95, il fait l’apprentissage d’un autre métier, d’une nouvelle conception plus sédentaire de la vie. Il monte son propre studio d’enregistrement et de Mastering, se spécialisant dans le montage sur direct to disk, l’arrangement et l’habillage musical.

En 2002 il sort un 1er album intitulé "OMBRES. Accompagné de 3 musiciens, il effectue plus de 100 concert entre 2003 et 2006.

En novembre 2004, première partie d’Alain CHAMFORT. Début 2006 Kel s’associe à la musicienne et chanteuse CAMILLE LEBOURG avec laquelle il commence à tourner en duo. Ils font appel à un metteur en scène et entrent en résidence à la MJC Pichon pour écrire leur spectacle.

En mai 2006, il assure la première partie de Sandrine KIBERLAIN. Puis il rencontre DIDIER BEGON (musicien de la chanteuse JULIETTE, récompensée aux victoires de la musique en 2006) qui s’investit dans le projet scénique et l’album "les gens" dont kel vient de terminer l’écriture. BENJAMEN CAHEN, contrebasse et chant, les rejoint ensuite.

Septembre 2006 : Début du travail d’arrangement et d’enregistrement de l’album “ les gens ”. Celui-ci sort de l’usine en Juin 2007. S’ensuivent de nombreux concerts en France. Février 2007 première partie de Jacques HIGELIN. Mars 2008 prix de la création au tremplin de la chanson française à Nancy. Août 2008 première partie de Pierre Perret.

2010 : Préparation d’un nouvel album, présentation des nouvelles chansons sur scène. Kel est accompagné de Camille Lebourg au coeur / percussions / métalophone & de Jean-René Mourot au piano / accordéon / trompette

SAMEDI 4 JUIN 2011 À 20H30

T.P. 7 € / T.R. 5 €

Réservez vos places dès maintenant en cliquant ici



Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 470027

Site réalisé avec SPIP + ALTERNATIVES

RSSfr