Nuit blanche àMetz - 3


« INTÉRIEUR COUR »

SÉBASTIEN GOUJU
« l’eau transforme la pesanteur définie par l’attraction terrestre en son contraire, c’est à dire en mouvement ascendant... » Paul Klee

En positionnant des centaines de bouchons de pèche moulés avec les vibrations de leurs reflets, ce projet joue avec les sens et perturbe discrètement nos habitudes.

Le spectateur n’est plus réduit à un acte de regard, mais c’est tout son corps qui est engagé dans une expérience de l’espace et dans une redécouverte de la gravité - ce qui flotte par opposition à ce qui tombe - .

Il s’agit de recréer, un plan immatériel, une sorte d’horizon, une matière intangible proche de l’onde, un niveau fictif incarné par illusion d’avoir les pieds sous l’eau. C’est dans une volonté de renouveler le regard et de mettre à mal tout systématisme que inscrit ce projet.

À travers la notion du double et du reflet, ce projet nous invite ré-appréhender notre position, notre altitude.

MARC FELTEN
Par ailleurs, la galerie d’art et le hall accueillerons les œuvres de Marc FELTEN, artiste peintre strasbourgeois dont la partie la plus visible du travail s’inspirera de la thématique aquatique retenue.

Cette exposition perdurera d’ailleurs au delà de la Nuit Blanche elle-même car elle s’inscrit dans le cadre de la programmation 2010/11 de la galerie d’art.

Vendredi 1er octobre 2010 de 18h à 02h
au sein de la MCL Metz >>> galerie d’art // hall // cour intérieure

Programme complet de la Nuit Blanche

Avec le soutien de la ville de Metz



Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 483714

Site réalisé avec SPIP + ALTERNATIVES

RSSfr