Les Mahler de Sophie

par le Théâtre du Vide Poches
A partir de 4/5 ans

Dans ce nouvel Opus, le Théâtre du Vide-Poches, en convoquant sur le plateau un orchestre philharmonique et une girafe, nous entraîne dans une déambulation onirique au son des discontinuités radicales de notre existence.

Si l’argument qui consiste à croire que l’Objet a son propre langage théâtral , alors le silence du comédien en est l’écho le plus criant. Et quand se referme le spectacle, on s’interroge sur le fait que ... « quand on l’a pas vu, on peut pas savoir. »…

- + goûter
- + atelier de philosophie* pour les enfants en lien avec le spectacle proposé

Mercredi 20 octobre 2010 à 16h00

Tarifs spectacle seul (adulte ou enfant) : 6 euros
Tarifs spectacle + atelier enfant : 8 euros

Réservez vos places dès maintenant en cliquant ici

//////////////////////////

* Atelier Philosophie pour les enfants
Cet atelier s’adaptera aux thèmes évoqués par le spectacle précédemment joué.

’’S’étonner, se questionner pour avoir un autre regard sur le monde et les choses qui nous entourent. Écouter, respecter autrui et sa pensée, raisonner en discutant…Philosopher tout simplement….’’

La philosophie c’est s’écouter et réfléchir ensemble ; Savoir respecter la parole d’autrui. Construire sa propre pensée ainsi qu’un jugement sur le ou les sujet(s) abordés.

Les enfants réaliseront un dessin à la fin de l’atelier, sur ce qui aura été dit, afin d’avoir une autre approche des sujets traités et de permettre d’exprimer d’autres choses.

Animée par Valérie Costa



Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 472100

Site réalisé avec SPIP + ALTERNATIVES

RSSfr