Bastien Balt

BASTIEN BALT :

Né au siècle dernier (et non pas il y a un siècle !), Bastien Balt promène ses chansons de petites histoires en grandes interrogations. Tantôt Folk, tantôt Blues-Rock ou encore Folk-Rock-Blues, il a fait du mélange des genres un genre à part entière qu’il résume tout simplement par :Chanson (Pop) Française.

Un concert de Bastien Balt, c’est un peu comme un soir chez un ami, on ne sait jamais vraiment ce qui va se passer mais on sait que l’on y sera bien. La surprise réside aussi dans la façon de revisiter ses propres chansons sur scène à travers anecdotes et choix des musiciens.

Avec son nouvel album intitulé « Sur la bonne voie » sorti le 20 Février 2009, Bastien Balt se retrouve propulsé Coup de Cœur FRANCE BLEU. Une pleine page dans Tout 1nfo relayée par le Républicain Lorrain, un reportage France 3, des émissions de radio dont Le Grand Test sur FRANCE BLEU, il semble bien que les particules élémentaires commencent à s’agiter autour de lui…

« Des paroles sincères mêlant l’imaginaire et le vécu, les souvenirs d’enfance et le présent, rythmées par des mélodies légères qui nous entraînent SUR LA BONNE VOIE du bonheur »
La Plume Culturelle

« La musique de Bastien Balt est chaleureuse et va droit au cœur »
Républicain Lorrain

« l’atout majeur de Bastien BALT réside dans l’originalité de ses créations... Un savant mélange de Rock, Folk, Blues, en passant par des ballades légères... Un style reconnaissable entre Mille qui ne laisse indifférent ni le public, ni les Médias...  »
Artistes Conseils

ALICE S’EMERVEILLE :

La petite histoire...
« le verbe clair et délicat rencontre avec un charme presque irréel des instrumentations où les programmations se font aussi discrètes qu’efficaces et où la guitare se pose en simple accompagnatrice d’une voix qui reste du début à la fin le fil conducteur d’un ensemble harmonieux »
Fred Delforge pour Zicazic.

Alice, c’est une aventure commencée il y a dix ans avec les groupes What’s your name et K-ractère (premières parties de Tété, Marc Hévéa, Lili Margot...). Un parcours musical qui l’amène finalement à collaborer avec Jean Pascal Boffo. Ensemble, ils donnent naissance à « Etoile moi », un premier album aux couleurs chaudes et aux élans poétiques.

La presse en parle...
"Merveille ! Un bien joli site (alicesemerveille.com) pour cette ACI dans une veine variét’ (ce n’est pas un gros mot) et intimiste. Encore une galérienne de la musique à mi chemin entre Zazie, Maurane et Pauline Croze."
Longueur D’ondes #42 Hiver 2007-2008

"Le morceau, Étoile moi, est une bombe. Le style de morceau qui ne peut que faire mouche. Un chouette groove, une basse languide, une voix accrocheuse, des choeurs imparables, une franche réussite, un single évident".
Sincever, octobre 2007

"En parcourant plusieurs contes de fées, nous sommes un jour tombés sur cette jeune femme qui a laissé échapper un album succulent, truffé de petits morceaux pop et de subtils jeux de mots."
Jenzine, septembre 2007

Samedi 30 mai 2009 à partir de 20h30

Tarifs : 7€, 5€*

Réservez vos places dès maintenant en cliquant ici



Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 483770

Site réalisé avec SPIP + ALTERNATIVES

RSSfr