Weptown

Dans le cadre de « Constellation »

Weptown est un groupe de funk rock messin qui nait des suites de la rencontre de ces trois membres au lycée Fabert en mai 2006 .

Ugo est à la basse et chante, Thomas est à la guitare et Pierre Jean à la batterie. Leurs influences sont variées et ne correspondent pas toujours… mais ce qui au départ est un handicap deviendra très rapidement un de leurs plus grands atouts.

Chacun des trois musiciens contribue à forger le son du groupe : Ugo apporte le coté funky par des lignes de basses inspirées des Red hot chili peppers et de jamiroquai , Pierre Jean rythme le tout à la batterie et assure groove et impact aux compositions , Thomas la touche finale par ses solos de guitare explosifs dans la lignée de Jimi Hendrix et de Muse. Le métissage musical va même plus loin lorsque Thomas apporte du Folklore irlandais au ukulelé et Pierre jean des Batucadas brésiliennes.

Une fois cette alchimie musicale établie, les concerts viennent rapidement . Le groupe joue partout ou il le peut bar, café,caveau,salle,etc. Weptown est même parmi les 10 finalistes de l’édition 2008 du festival des musiques lycéennes et joue aux arènes de Metz devant un public de plusieurs milliers de personnes.

A propos de Sirius

Deux envies d’écrire, deux points du vues différents, deux voix ! A l’image de l’étoile aux deux étoiles à laquelle ils ont emprunté le nom, le groupe Sirius est né de deux frères. Ils écrivent leurs ressentis, leurs idées, et parfois des textes plus légers, sur des musiques variées souvent fortes en ambiance.

Avec en plus la voix féminine de Clem accompagnée de son violon, ou encore les percussions de Mika et les guitares électriques de Thomas. Sirius s’est mis en orbite autour des univers de la Chanson Française, et du Folk Américain.

De plus en plus passionnés par l’envie de faire voyager son monde, Sirius sillonne les routes de la Lorraine, et est en passe de sortir son premier album !

Samedi 16 mai 2009 à 20h30

Entrée libre sur réservations

Réservez vos places dès maintenant en cliquant ici



Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 479661

Site réalisé avec SPIP + ALTERNATIVES

RSSfr