Never’n Me + El Yed

Never’N Me est un groupe éclectique dont les membres viennent d’horizons très différents. C’est précisément ce qui fait son intérêt. Ce n’est pas un groupe de blues de plus mais un groupe à part. Sylvain Phialy, le batteur, est issu du monde de la musique improvisée ; plus tout à fait du jazz mais pas encore de la musique contemporaine.

Mourad, le bassiste, plus connu comme « le bassiste fou », vous surprendrait si vous le voyiez dans son one man show « El Yed » où il jongle, seul, entre derbouka, potée, djembé, guitare et basse, à l’aide d’une « boucle » qui met le feu, invariablement.

Philippe Francomme, le guitariste, vient du rock et a adopté le blues comme une seconde peau. S’il a pu faire un passage dans « Packard Blues » à une époque, c’est surtout de multiples scènes au sein de « Toxic Blues Again » qui a laissé des traces dans les mémoires des amateurs de blues.

Bob Cordier, chanteur et harmoniciste, est un bluesman convaincu. « Packard Blues » pendant dix ans, d’abord, puis « Toxic Blues Again » pendant 13 ans et deux CD plus loin, ne rêve que d’une chose : vous faire partager sa passion du blues, mais pas que ça.

Bref, méfiez-vous ! Ces quatre-là aiment la musique qu’ils font ensemble et risquent bien de vous transmettre toutes les émotions qu’elle leur procure. Je vous aurai prévenu.

À propos d El yed :

Mourad a fait ses classes musicales à Bab-El-Oued, il a évolué dans plusieurs formations de blues, de rock, de soul en tant que guitaristes, bassiste ce qui lui a permis d’acquérir une polyvalence et une technique personnelle. Influencé par la musique populaire algérienne, le Chaabi, le blues, Mourad présente une musique acoustique aux couleurs orientales, à la fois sobre et dynamique. Le répertoire est fait essentiellement de compositions personnelles, quelques reprises revisitées viennent le compléter.

Samedi 25 avril 2009 à 20h30

Tarifs : 7€, 5€*

Réservez vos places dès maintenant en cliquant ici



Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 477206

Site réalisé avec SPIP + ALTERNATIVES

RSSfr