Dominique Gatto Quartet

Jazz au Relais

Issu d’une formation classique, il étudie le saxophone au CNR de METZ dans les classes respectives de M. JOYEUX et M PRATI. Vers l’âge de 14 ans il découvre, grâce à son frère ainé, la musique "jazz" et ses ressources innombrables d’improvisations.

C’est ainsi qu’il intègre l’I.M.F.P., école de jazz de Salon de Provence avec Andrée Villegier. Il travail notamment avec Éric Figel, Éric Barret, et intègre diverses formations comme « Mr OZ BIG BAND » qui lui donne l’occasion d’accompagner Bob MINTZER ou encore le « Glenn’s Swing Orchestra » pour un hommage à Glenn Miller.

Dominique Gatto n’a jamais perdu de vue l’influence fraternelle qui l’a orienté vers le jazz. C’est ainsi que la fratrie « Gatto » fonde le Gatto’s Band électro jazz. Ce prometteur saxophoniste participe à de nombreux enregistrements studios, avec, entre autre l’album de Jean-Pascal Boffo.

Il enseigne actuellement dans diverses écoles de la région et continue son parcours musicales ainsi que son projet personnel « Dominique Gatto Quartet ».

La musique de Dominique Gatto Quartet est un voyage, une aventure, qui surfe avec simplicité et créativité sur les ondes du groove et du jazz. Compositions personnelles, lignes pures et essentielles pour une écoute et une découverte singulières.

Samedi 5 avril à 20h30

Tarifs : 7€, 5€*

Réservez vos places dès maintenant en cliquant ici



Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 470304

Site réalisé avec SPIP + ALTERNATIVES

RSSfr